LA GEOBIOLOGIE
Comprendre les différentes énergies pour vivre mieux.
La géobiologie est l'étude de la vie de la terre sur un plan énergétique de tous les phénomènes vibratoires qui ont une influence sur notre santé et notre comportement.
La matière est un état particulier de l'énergie : une énergie dense.
L’Homme est avant tout un être vibratoire. Il est sensible aux énergies naturelles qu'il peut utiliser et avec lesquelles il peut être en harmonie. Mais il est aussi sensible aux énergies artificielles qu’il subit.
En effet, les progrès techniques du XXème et du XXI ème siècle ont accéléré les échanges et apporté du confort dans tous les domaines des sociétés modernes. Cependant ils génèrent des champs électriques, magnétiques et des hautes fréquences qui polluent notre habitat et notre environnement.
Enfin, les formes, les couleurs, les textures des objets qui font partie de notre quotidien émettent leur fréquence propre qui crée des ambiances harmonieuses ou déstructurantes.
Les animaux et les végétaux sont sensibles aux énergies naturelles et à celles produites par les Hommes. Tous les êtres vivants expriment l’influence de ces forces à travers leur croissance, leurs formes, leurs comportements et leur équilibre énergétique.
Les observations conduites dans le milieu naturel ou domestique donnent des indications quant aux énergies qui s’exercent et quant aux forces en présence.
C’est en recueillant et en analysant ces informations au sein des divers lieux de vie, tels les maisons et les appartements pour les Hommes, les box pour les chevaux, les étables pour les animaux d’élevage, ou encore les fosses de plantations pour les végétaux, qu’il est possible d’agir pour contribuer au bien-être des êtres vivants qui y résident.
Je m'intéresse à "l'énergie" :
-
celle produite de manière naturelle : l'énergie tellurique (de la terre) et cosmique (du ciel)
-
celle émise par la technologie humaine : les champs électromagnétiques
-
celle qui est inexpliquée par la connaissance scientifique : les phénomène particuliers
Ces énergies ont une influence sur le vivant (sur les règnes minéral, végétal, animal et humain).
Elles peuvent avoir des répercussions sur notre propre équilibre : énergétique, psychologique et physique.